Retour aux articles

Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Hawaï est composée de 137 îles dont quatre principales (O’ahu, Maui, Hawaï, Kauai), mais les deux plus populaires demeurent O’ahu (Honolulu) et sa vibrante Waikiki Beach ainsi que Maui pour ses hôtels et restaurants de grande classe.
Découvrez sans plus tarder 10 endroits coup de coeur pour maximiser votre visite de deux îles chouchous de l’archipel.
O’ahu (Honolulu)
Le “Pink Palace” de Waikiki
Lieu emblématique de Waikiki, le Pink Palace était à une lointaine époque le domicile de la haute monarchie d’Hawaï. Cet immeuble patrimonial tout en rose, inspiré de l’architecture mauresque, reproduit les palais européens les plus luxueux. On le connaît aujourd’hui, sous le nom de The Royal Hawaiian. Ce chic hôtel accueille ses clients dans un décor tropical et luxuriant où on peut y dormir certes, mais aussi y savourer un brunch composé de crêpes (les fameuses Pink Pancakes) et de smoothies aux tons de rose ou se prélasser à la piscine sous un parasol… rose, bien évidemment !
The Royal Hawaiian, crédit photo: Autograph Collection
Le Moana Lani Spa
Les raisons d’aimer le Moana Lani Spa de Waikiki sont nombreuses. D’abord, la qualité des soins, mais aussi, la vue incroyable sur l’océan qui rend l’expérience de spa encore plus relaxante. Ici, les cabines de soins donnent directement sur l’eau! Il est même possible de se faire masser au doux son des vagues qui déferlent sur la plage de Waikiki si on le souhaite! L’aire de repos est aussi ultra zen et propose des fruits, collations, rafraîchissements, mais aussi de l’hydrothérapie et de confortables chaises longues où il fait bon se prélasser. Une vraie oasis de détente en plein cœur du brouhaha de Waikiki.
Moana Lani Spa, crédit photo: Moana Lani Spa
Soyez vigilants, plusieurs établissements se «vantent» d’être des spas de bord de mer, mais ils sont plutôt situés dans des sous-sols ou sont trop loin de l’océan.
Veranda at the Beach House
Sur Waikiki Beach, l’on remarque un immense banyan tree (banian) qui semble être un peu perdu sur l’une des plages les plus achalandées au monde. Effectivement, cet arbre plus que centenaire a inspiré la création d’un espace qui appelle au calme et à la détente. Au Veranda at the Beach House, d’inspiration coloniale, l’on peut prendre le thé de l’après-midi en profitant d’une vue inoubliable sur l’océan, mais surtout d’une ambiance calme et très chic.
Veranda at the Beach House, crédit photo: Moana Surfrider
Island Vintage Coffee
Ce classique des classiques de Waikiki est le parfait one stop shop. On passe au Island Vintage Coffee que ce soit pour un délicieux café, un bol d’açaï, des pâtisseries maison, des plats-déjeuner typiques tels que le Island Style Plate (composé de saucisse, riz, papaye, mangue, champignons shiitake et oeuf au plat), des sandwichs et des salades dans une ambiance hyper conviviale. Conseil d’ami : passez par la terrasse qui débouche sur la «5th avenue» de Waikiki remplie de belles boutiques dont un comptoir de shaved ice (une autre spécialité hawaïenne) qui est installé juste à côté !
Island Vintage Coffee
Banán
Caché dans une ruelle qui donne sur la plage de Waikiki, on découvre le sympathique comptoir Banàn qui sert de la crème glacée végane à base de… banane, d’où son nom de commerce. À cet endroit, on y sert des desserts glacés aux saveurs originales, dont certains classiques servis dans un ananas, une noix de coco ou encore en version twist avec des ingrédients locaux tels que de la papaye, du riz soufflé, de l’açaï, du fruit de la passion, et bien plus. C’est coloré, original, et, en plus, la ruelle se transforme en un «entrepôt» de planches de surf alors que les surfeurs y abondent pour profiter d’une petite douceur glacée entre deux vagues.
Banán Waikiki Beach
Hanauma Bay
S’il y a une activité que vous devez absolument mettre à votre agenda lors d’un futur séjour sur l’île d’O’ahu, c’est sans contredit une journée à Hanauma Bay: une plage formée dans un ancien cratère, qui est aussi l’un des plus beaux sites de plongée au monde selon certains experts. La plage de cette réserve naturelle est magnifique et Hanauma Bay abrite une vie marine d’une riche diversité. L’on peut admirer des poissons exotiques très rares ainsi que des tortues et, en saison, les phoques s’invitent ! Bref, un site d’une beauté exceptionnelle qui mérite sans aucun doute le détour.
Hanauma Bay, crédit photo: Visit O’ahu
Maui
Lobby du Andaz Maui, crédit photo: Andaz Maui
L’hôtelAndaz Maui
Pour un passage sur l’île de Maui hautement réussi, il faut se poser à l’hôtel Andaz Maui, qui offre le meilleur de l’île dans un cadre idyllique. Pour la petite histoire, la philosophie de cette chaîne d’hôtels est d’offrir «le meilleur de la destination» et surtout une expérience unique et authentique aux voyageurs. Et c’est exactement ce que vous y retrouverez à Maui !
Sur place, de nombreuses œuvres d’artistes locaux y sont affichées faisant de cet hôtel une véritable galerie d’art à ciel ouvert.
Ajoutons à cela, les deux excellents restaurants de l’hôtel qui proposent des plats typiques, des spécialités locales et des poissons pêchés le jour même. C’est absolument délicieux!
Et que dire de la vue ? Le site offre un panorama sur les éoliennes et les montagnes de l’ouest de l’île, sans compter un accès direct à la plage. Ne manquez pas l’occasion de faire une excursion (gratuite) sur le Outrigger Canoe, une tradition qui remonte à des millénaires pour les résidents de Maui. Si le cœur vous en dit, passez par la promenade bordée de restaurants, cafés et boutiques.
Monkeypod Kitchen
À Hawaï, le chef Peter Merriman est une véritable superstar. Connu pour être LE chef-vedette de la région, co-fondateur de l’association de la cuisine régionale d’Hawaï et récipiendaire de nombreux prix. On aime particulièrement son restaurant Monkeypod Kitchen, même si tous ses restaurants à Hawaï valent le détour. Au Monkeypod, on y mange en toute simplicité, dans une vaste salle à manger à aire ouverte où un band joue de la musique presque tous les soirs. Tout y est extrêmement bien exécuté. Voilà une façon plus abordable de profiter de la cuisine d’un grand chef !
Monkeypod Kitchen, credit photo: Merriman Hawaii
Paia Fish Market
Pour savourer de délicieux tacos de poisson et autres mets frais du jour, direction le Paia Fish Market. Sa formule est simple : on commande au comptoir et on mange sur des tables communales «à la bonne franquette».
Depuis son inauguration, plusieurs adresses de la bannière se sont ajoutées à l’originale située dans le charmant village de Paia. Pour plus d’ambiance, rendez-vous au Paia Fish Market de Lahaina pour profiter de l’ambiance de cette «grande ville» et de sa charmante promenade.
Paia Fish Market Lahaina
The Feast at Mōkapu Lu’au
Véritable tradition hawaïenne, la cérémonie nommée «lu’au» rassemble les gens autour d’un repas afin de célébrer la culture et l’histoire unique d’Hawaï. Sur la plage de Mōkapu, on peut assister à cette soirée traditionnelle de légendes, de danse, de musique et de chants tout en dégustant des plats traditionnels présentés dans une formule «stations de nourriture» gargantuesque. À essayer absolument si l’on se trouve à Maui !
The Feast at Mōkapu Beach
Le sommet du volcan Haleakalā
Impossible de visiter Maui sans se rendre sur le site du volcan Haleakalā, dont le sommet s’élève au-dessus des nuages à 10 000 pieds d’altitude. Après s’être manifesté à une dizaine de reprises au fil du temps, le volcan emblématique de l’île est aujourd’hui inactif. Il est possible d’atteindre son sommet pour admirer le lever ou le coucher du soleil. Voir le lever ou le coucher du soleil est toujours une expérience empreinte d’une profonde beauté, et au sommet d’Haleakala, c’est tout simplement magique !
Infos pratiques
Temps de transport: Avec la connexion (impossible de s’y rendre en vol direct) il faut compter environ 12 heures pour arriver à Hawaï, mais ça vaut le coup !
Comment s’y rendre ? : Air Canada vole tous les jours de Montréal à Honolulu avec une connexion à Toronto ou à Vancouver et du mercredi au lundi à Kahului (Maui).
Quand y aller ? : puisqu’Hawaï est située près de l’équateur, il fait beau et chaud à longueur d’année. On peut donc s’y rendre à tout moment sans craindre le mauvais temps. Il n’y a pas de saison des ouragans ni de saison des pluies en tant que telle à Hawaï, même si certaines îles et certaines régions, par exemple le North Shore et l’île de Kauai sont plus humides.
Combien de temps faut-il partir ? : On ne va pas à Hawaï pour juste une semaine, puisqu’il faut compter deux jours de voyagement (aller-retour) surtout si l’on veut visiter plus d’une île. On recommande donc un séjour d’un minimum de 10 jours.
Faut-il louer une voiture? C’est utile, surtout sur l’île de Maui, où les distances sont tout de même importantes entre les différents villages et points d’intérêt. À Waikiki, on se déplace en Uber ou en transport en commun.
Photo principale : The Feast at Mōkapu Beach, Hanauma Bay/Visit O’ahuBanán et Waikiki Beach
À lire aussi :
- Où manger, dormir et magasiner à Mexico City
- Las Vegas : 25 nouveautés à découvrir en 2023
- 14 bons plans pour passer l’été au Québec
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0Masquer les commentaires
Ajouter un commentaire
Laisser un commentaire
Ajouter un commentaire
Précédent
Suivant
Vous aimerez aussi
Magazine Véro
S'abonner au magazine